Journée d’action pour les droits des réfugiés et demandeurs d’asile 2017

Ce mardi 20 juin 2017 est la Journée mondiale des réfugiés. Le Mouvement contre le discours de h@ine appelle les internautes à réagir massivement et de façon systématique aux propos haineux dont les réfugiés et demandeurs d’asile sont la cible : ces déferlements ne font qu’alourdir leurs parcours tragiques et freinent également l’aide et le soutien à l’intégration qu’ils-elles méritent de recevoir dans leurs pays d'accueil.

 

Le 20 juin est l'occasion de contrer cette haine en ligne via des informations précises, des témoignages personnels, des marques de solidarité envers les réfugiés, les demandeurs d'asile et toutes les personnes qui travaillent quotidiennement à faire du droit à l'asile une réalité.

 

Nous vous invitons à participer aux nombreux événements organisés en FWB aux alentours de cette date. Et notamment :


    Vous souhaitez organiser une action de sensibilisation ? N’hésitez pas à trouver l’inspiration dans notre boite à outilsDes ressources sont aussi listées sur le site de la campagne européenne.

     

    Notre Mouvement soutient la campagne mondiale #WithRefugees de l’UNHCR qui appelle les gouvernements à respecter leur promesse de faire en sorte que d’ici 2018 :


    • Chaque enfant réfugié ait accès à l’éducation.
    • Chaque réfugié puisse travailler ou acquérir de nouvelles compétences pour apporter une contribution positive à sa communauté.
    • Chaque famille de réfugiés ait un endroit sûr où vivre.


    Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.

    Déclaration universelle des Droits de l’Homme, Article 14

    #WorldRefugeeDay #JusticeMigratoire #WelcomeRefugees #SafePassage #HumanRightsForAll #DroitsHumainsPourTous



    {{Comments}}